Meganime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meganime

Communauté manga, anime et culture Asiatique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hikaru no go (fini)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

Hikaru no go (fini) Empty
MessageSujet: Hikaru no go (fini)   Hikaru no go (fini) Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:31

Hikaru no go

Hikaru no go (fini) Hikarugo01nj0.th

De HOTTA Yumi / OBATA Takeshi
Type: Shonen Genre: Sport, Fantastique
Editeur VF: Tonkam
Editeur VO: Shueisha
Pays d'origine: Japon
Nbr de volume(s): 23 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 23 (Terminé)
Age conseillé: 12 ans
Prix public: 5.95 EUR

A la recherche du coup divin !

Résumé : En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l’esprit d’un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens Sai Fujiwara. La passion de Sai pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du Go. Au cours de Go du quartier, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, enfant prodige, à la fois fils et élève du grand champion actuel de Go. Hikaru qui ignore qui il est, lui demande une partie afin d’évaluer le niveau de Sai. Il gagne de justesse mais ne comprend pas pourquoi Sai a eu autant de mal à battre un garçon de son age. De son coté Akira est en proie au doute et au désespoir.

Ils se retrouvent quelques jours plus tard pour une revanche. Hikaru manquant de respect pour le go met Akira dans une colère noire, mais malgré tous ces effort Akira est de nouveau battu, et se sent encore plus désemparé.

Sur une invitation de sa voisine et amie Akari, Hikaru se rend à la fête du collège de Haze ou il répond avec l’aide de Sai à des questions de Tsumego. C’est à ce moment là que surgit un certain Kaga joueur de Shogi...

Avis perso : on peut comparer le go à un jeu d'échec (jeu de stratégie), donc a priori ce manga parait ennuyant, mais pas du tout, on se laisse vite prendre au jeu...
Emporté par un graphisme tres travaillé (dessinateur de death note) et une histoire d'amitié et de rivalité tres prenant, on oublie le fait qu'on parle ici d'un jeu de go. L'histoire est tres bien menée (malheureusement, j'ai toujours pas compris les regles du jeu, donc je comprend pas toujours tout ^^). J'ai vu seulement l'anime, qui s'arrete quand le japon va participé à la "coupe du monde de go" si je peux dire ca lol.
Ce manga me tente vraiment, je pense que je vais me l'acheter, et vu l'avis favorable que j'ai eu d'Ikki, je sens que je vais bientot craquer ^^.

Les fan de death note apprecieront les graphismes, par contre pour l'histoire il ne s'agit pas du meme auteur...
Revenir en haut Aller en bas
jump
Administrateur
Administrateur
jump


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : quelque part en france
Emploi : sur les routes
Loisirs : mangas,musique
Date d'inscription : 17/09/2007

Hikaru no go (fini) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (fini)   Hikaru no go (fini) Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:02

moi aussi j'adore hikaru no go, des fois je vais sur le serveur de jeu de go pour voir quelques parties, je joue contre l'ordinateur en débutant mais je perd la plupart du temp

sinon je voulais les acheter les mangas mais je sais pas si la serie a une fin a proprement parler, faudrait demander a ikki car la coupe hokuto c'est dans les derniers tomes, est ce que l'on sait ce que devient hikaru a la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hikaru no go (fini) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (fini)   Hikaru no go (fini) Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:48

Dans les livres, la coupe hokuto est finit et il participe au tournoi des jeunes lions.
Ce n'est pas une coupe du monde mais un tournoi organiser par une entreprise pour les joueurs de go pro ayant moins de 18 ans.
Comprenant une équipe coréenne, japonaise et chinoise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

Hikaru no go (fini) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (fini)   Hikaru no go (fini) Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:44

Faut que je les achete, j'ai vu une annonce pas trop chere ^^
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

Hikaru no go (fini) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (fini)   Hikaru no go (fini) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:55

Depuis un an, je me suis achetée les Hikaru no go
et je les ai lu
C'est incroyable, comment peut on devorer un manga qui parle de GO
J'en sais toujours rien, mais j'ai adoré
Le graphisme est splendide, et l'histoire nous entraine dans les "combats" de GO et on n'arrive plus a s'arreter de lire les tomes les uns apres les autres!!!
Un bon 10/10 pour cette serie ^^
Revenir en haut Aller en bas
eligoan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
eligoan


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Localisation : quelque part dans un endroit spécial,étroit,serré,malodorant( ou comment dire poliment DTC)
Emploi : écolier
Loisirs : Mangas,Dessin,Tennis,Jeix vidéo, Lecture et tellement d'autres
Date d'inscription : 21/03/2010

Hikaru no go (fini) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (fini)   Hikaru no go (fini) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:48

moi j'ai adoré et d'ailleurs je recherche quelqu'un qui à un jeu de go pour m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hikaru no go (fini) Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go (fini)   Hikaru no go (fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru no go (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W Juliette (fini)
» Ju-On(fini)
» S (fini)
» Oh Roh - Oh Roh Den(fini)
» slasher(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meganime :: Hors sujet :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser