Meganime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meganime

Communauté manga, anime et culture Asiatique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 natsume yuujin chou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jump
Administrateur
Administrateur
jump


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : quelque part en france
Emploi : sur les routes
Loisirs : mangas,musique
Date d'inscription : 17/09/2007

natsume yuujin chou Empty
MessageSujet: natsume yuujin chou   natsume yuujin chou Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:30

natsume yuujin chou Natsum10

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : [NAS] [BRAINS BASE]
GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [MIDORIKAWA YUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins


Résumé: Natsume est un jeune garçon solitaire qui aime se balader dans la nature en évitant un maximum le contact avec les autres. Depuis tout petit, il possède un pouvoir qui le gène énormément, celui de voir les Yôkai de notre monde. Mais un jour, il libère un drôle de chat qui lui apprend que sa grand-mère, grâce à un carnet sacré, a signé un contrat avec les esprits. Il doit alors les libérer pour annuler ce contrat.

Critiques: Un univers formidable - profondément ancré dans les légendes nippones -, des personnages aussi divertissants qu'uniques - tant par leur personnalité que par leur présence. Le personnage le plus sympathique selon moi étant le puissant Yokaï Madara, incarné sous la forme d'un (trop) banal chat. Madara est connu et craint (c'est un démon de puissance supérieure - contrairement à la plupart des démons que rencontrera Natsume), mais réagit comme un vrai chat... de plus il se goinfre, boit et chante faux. Le personnage principal (Natsume) est parfois un peu fade et passif. Toutefois, on regrette de l'anime de dure que 13 épisodes : l'histoire est loin d'être finie, et on reste sur notre faim.


Avis perso: C'est un anime qui est un vrai moment de detente avec de belles musique en generiques, j'ai regardée les 13 episodes d'affiler et on ne s'ennuis pas, j'attend la saison 2 qui commence a sortir avec impatience^^
Je vous ai les critiques de l'anime il explique mieux que moi les atout sde l'anime^^( source Animeka )
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

natsume yuujin chou Empty
MessageSujet: Re: natsume yuujin chou   natsume yuujin chou Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:58

C'est le pact des Yokai, c'est le manga que je suis...
Je savais pas qu'il existait en anime, je le recommande vraiment...
Je ne peux pas décrire ce qu'on ressent mais ce manga est vraiment tres bien, il n'y a pas d'intrigue très travailler, mais a travers plusieurs histoires l'auteur fait passer des sentiments, et des morales...
Maitre Griffou (le chat) est terrible il me fait trop rire...
Revenir en haut Aller en bas
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

natsume yuujin chou Empty
MessageSujet: Re: natsume yuujin chou   natsume yuujin chou Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:54

j'aime beaucoup l'ambiance de cet anime et comme dit jump ce manga est "un vrai moment de détente" donc je le conseille aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





natsume yuujin chou Empty
MessageSujet: Re: natsume yuujin chou   natsume yuujin chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
natsume yuujin chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meganime :: Hors sujet :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser