Meganime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meganime

Communauté manga, anime et culture Asiatique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nodame cantabile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jump
Administrateur
Administrateur
jump


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : quelque part en france
Emploi : sur les routes
Loisirs : mangas,musique
Date d'inscription : 17/09/2007

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:28

Nodame cantabile Nd_210Nodame cantabile Nodame10

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [MUSICAL]
AUTEUR : [NINOMIYA TOMOKO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 23 EPS 25 mins

Résumé: Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et finit par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors contraint par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.

Avis perso: C'est une serie qui est un peu delirante, mais elle ma carrement fait apprecié la musique classique, et elle melange bien amour et humour, seul bémol, déja deux saisons de sortie, la deuxième est de 11 épisodes et se nomme Nodame cantabile Paris Hen, et une troisième arrive mais qui ne sortira qu'en autonme 2009, alors il faut s'armée de patience pour connaitre la suite pour notre duo chiaki et nodame
Revenir en haut Aller en bas
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:58

j'arrête décidement pas d'en entendre parler , merci jump je pense que ta fiche vas me donner le courage d'enfin aller voir ce que c'est ^^ jvous dirais mon avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:17

Cool faut vite que je télécharge avant qu'ils achetent les droits et comme d'hab si j'aime j'acheterai le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalyss
Administrateur
Administrateur
Kalyss


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2007

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:10

j'avais dit que je ferai la fiche mais j'ai zappé... merci jump de l'avoir fait ! Neutral

Je le conseille à 300% !!! Je suis d'accord avec toi, je me suis mise à la musique classique depuis que je l'ai vu. Pour avoir vu le drama (qui est aussi génial que l'anime), je trouve que ça donne une autre image de voir l'orchestre jouer. Surtout, pour le dernier épisode qui finit par un concert, c'est un pur moment de bonheur et d'émotion. J'avais les larmes aux yeux de savoir que c'était le dernier épisode... enfin jusqu'à la prochaine saison cheers

Je ne sais pas s'il y a une partie musique sur le fofo sinon je pourrais uploader la BO ? Enfin si ça vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
mymy8939
Chanceux
Chanceux
mymy8939


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : st clin clin d meu meu
Emploi : pas de tes affaires
Loisirs : Manga, Anime, Photo, Dessin
Date d'inscription : 29/06/2010

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:38

WOW!!! J'ai vraiment adoré!! Super anime, drôle, rafraichissant et il m'a fait redécouvrir la musique classique. Vrm super et à conseiller.

La série s'est terminer en 3 saisons:

Nodame cantabile Saison 1
Nodame cantabile, paris-hen Saison 2
Nodame cantabile Finale Saison 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meganime :: Hors sujet :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser