Meganime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meganime

Communauté manga, anime et culture Asiatique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 junjou romantica

Aller en bas 
+3
jump
deco94
Mineos
7 participants
AuteurMessage
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

junjou romantica Empty
MessageSujet: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:05

Titres alternatifs: Junjô Romantica

junjou romantica 0013


Genre : yaoi, romance, comédie.
Auteur : Shungiku Nakamura
Nombre d’épisodes : Saison 1 : 12 épisodes ; Saison 2 : 12 épisodes
Director : Chiaki Kon (Higurashi no naku koroni kai, Shônen Onmyouji)
Character designer : Yoko Kikuchi (Noir, TRC (OAV)…)
Art director : Junko Shimizu (The Prince of Tennis, Trinity Blood…)
Sound director : Hozumi Gôda (Vampire Knight…)
Musique : OSt composée par MOKA. L'OST 1 (saison 1) est déjà disponible.
Saison 1 : Opening : “Kimi = Hana” par PigStar - Ending : “Baby Romantica” par Script
Saison 2 : Opening : "Shôdô" par Pigstar - Ending : "Aioi" par JUNED


Junjou Romantica présente 3 histoires parallèles, centrées sur trois couples différents. Elles sont différenciées par leur nom: Junjou Romantica, Junjou Egoist, Junjou Terrorist. Ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant d’une histoire à l’autre.

Junjou Romantica :
Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l’Université renommée qu’il vise ! C’est pourquoi son frère l’envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami…Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s’entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?

Junjou Egoist :
Hiroki est un homme au cœur brisé. Alors qu’il est en pleurs dans un jardin public, il rencontre Nowaki qui tombe amoureux de lui au premier regard. Nowaki le supplie de bien vouloir l'aider dans ses études, ce que refuse catégoriquement Hiroki. Prenant certaines mesures radicales, comme celle de lui voler les clés de son appartement, Nowaki réussira tout de même à le convaincre et c’est le début d’une longue, longue histoire…semée d’embûches.

Junjou Terrorist :
Miyagi a récemment divorcé. C’est alors que son ex-beau frère apparaît en prétendant que c’est le destin qui les a réunis…Ce petit terroriste tente de s’imposer dans la vie de Miyagi.

mon avis : ce sont des petites histoires toute mignonnes ^^c'est du yaoi "soft" donc pas de danger d'être choqué. Personellement je trouve cet animé bien marrant donc si vous avez du temps et que les histoires d'amour entre homme ne vous gène pas allez donc y jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:09

Tu l'as trouvé ou cet anime?
Moi j'aime bien les ptites histoires comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
jump
Administrateur
Administrateur
jump


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : quelque part en france
Emploi : sur les routes
Loisirs : mangas,musique
Date d'inscription : 17/09/2007

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:50

tien, merci mineos, ca faisait un bout de temp que je voulait faire la fiche mais j'avais pas assez de temp, c'est une serie vraiment génial, bon c'est mon avis mais j'ai déja regarder la saison 1 deux fois et j'ai hatte d'avoir la fin de la saison 2, pour les trouver je me permet de mettre le lien:

saison 1:

http://yaoi-ouji.blogspot.com/2008/04/junjou-romantica.html

saison 2:

http://yaoi-ouji.blogspot.com/2008/07/blog-post.html


Par contre, il parait qu'il existe un mangas du meme nom, mais j'ai pas reussi a trouver, si quelqu'un connait ou a des infos ca m'interresse^^
Revenir en haut Aller en bas
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:54

http://www.passion-fruitee.com/pr_junjo.php
voilà le lien pour lire les scans en français si tu veux jump (mais perso je trouve le manga moins bien que l'anime ^^')
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:36

Merci les filles pour tous ces renseignements...

Maintenant y'a plus qu'a ...
Revenir en haut Aller en bas
jump
Administrateur
Administrateur
jump


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : quelque part en france
Emploi : sur les routes
Loisirs : mangas,musique
Date d'inscription : 17/09/2007

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:54

ok, je te remercie, mineos, je vais quand meme y jeter un coup d'oeil, mais c'est vrai qu'apres l'anime c'est dur de faire mieux^^

toi c'est lequel ton couple favoris? pour ma part c'est shinobu et miyagi
Revenir en haut Aller en bas
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:13

rraaah c'est dur de choisir scratch mmh c'est vrai que l'histoire de shinobu et miyagi est pas mal c'est domage qu'on ne les voit pas souvent ... non décidement jpeux pas me décider ils ont tous un petit truc spécial différent Embarassed
(quelque chose qui n'a aucun rapport): j'adore quand les histoire se croisent genre Misaki qui parle de Nowaki ou qui vas acheter des fleurs là où il travaille :p
Revenir en haut Aller en bas
Kalyss
Administrateur
Administrateur
Kalyss


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2007

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:53

il me tente bien celui là !
p'etre que je le regarderai après avoir fini l'amine jque j'ai en cours
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:56

J'adore, c'est trop mimi ^^
Merci les filles pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
mymy8939
Chanceux
Chanceux
mymy8939


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : st clin clin d meu meu
Emploi : pas de tes affaires
Loisirs : Manga, Anime, Photo, Dessin
Date d'inscription : 29/06/2010

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:35

.... =S j'suis encore bin indécise avec le yaoi... p-t un jour.. tk les dessins sont super beau.
Revenir en haut Aller en bas
Antaria
Chanceux
Chanceux
Antaria


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéos / mangas / sorties entres amis
Date d'inscription : 02/01/2010

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:16

Ce manga est génial même si on aime pas les yaoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:33

c'est vrai qu'avec la touche d'humour et l'histoire ma-fois assez intéressante les "bisous" sont assez bien intégrés et ne choquent pas, je dirais presque que ça tend plus vers le shonen-ai que vers le yaoi ^^ disons que j'ai déjà vu des shojos (et pas des matures shojo) où il y avait plus de "bisous" que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
chpoupi
Chanceux
Chanceux
chpoupi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : derrière mon ordi
Emploi : Retour à l'école mais ancien agent administratif
Loisirs : mes Yaois biensûr
Date d'inscription : 14/07/2010

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:27

Bonjour à tous le monde !! Pour ceux qui ont remarqué mon avatar je suis dingue de Junjou. junjou romantica 657586

Je tiens à spécifier que si l'animé est soft le manga est tout autre, je voudrais éviter des saignements de nez à la lecture de celui-ci à ceux qui pensent que l'animé est fidèle en tout point et qui veulent se lancer dans l'aventure!!

Mon seul regret est l'abence d'une saison 3 junjou romantica 490464 .

Cependant l'auteur (qui au passage nout fait attendre depuis plus de 2 mois pour le tome suivant de Junjou) a écrit un manga similaire : SEKAIICHI HATSUKOI avec 3 nouveaux couples travaillant à la même maison d'édition qu'Usagi et Mizaki et on retrouve de temps à autre les anciens héros.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:35

effectivement j'avais lu quelque scan et c'est moins soft que dans l'anime --' j'avais moins aimé du coup ^^' l'ambiance est pas tout à fait la même je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
chpoupi
Chanceux
Chanceux
chpoupi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : derrière mon ordi
Emploi : Retour à l'école mais ancien agent administratif
Loisirs : mes Yaois biensûr
Date d'inscription : 14/07/2010

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:19

Ben oui et non, dans les yaois faut pas voir les scène hots comme du sex gratuit (du moins dans les séries, pas les one-shots ça c'est bidon, enfin à mon gout!).Mais comme l'accomplissement d'une passion refoulée (2 gars à la base s'est pas très bien vu dans la société japonaise). Mais là encore c'est mon âge qui me désavantage. junjou romantica 315404

En effet comme tu l'as dit les yaois sont destinés aux femmes. Ecrites pour les femmes par des femmes dont la tranche d'âge commence vers 22-23 ans.... Bien qu'il y est des amatrices bien plus jeunes la moyenne c'est ça. Sur les autres forums purement Yaoi je suis loin d'être la plus vieille. Où sont mes 18 ans????????? junjou romantica 744828
Revenir en haut Aller en bas
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:10

oui mais même sans parler des scènes hot ça m'a fait bizarre le style de dessin en noir et blanc --' normal pour un manga tu vas me dire mais après l'anime qui est très coloré j'ai trouvé les dessins du manga plus lourd et puis le manga ne m'a pas fait autant rire que l'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
chpoupi
Chanceux
Chanceux
chpoupi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : derrière mon ordi
Emploi : Retour à l'école mais ancien agent administratif
Loisirs : mes Yaois biensûr
Date d'inscription : 14/07/2010

junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:33

le vrai problème réside dans le fait qu'il n'y est eu que 2 saisons!! Si on veut connaitre la suite il n'y a plus que le manga. Ca fait 2 ans que les fans attendent la saison 3 mais elle n'est pas du tout en projet!!

Cela dit il est vrai que c'est bien plus comique en Animé!! junjou romantica 525998
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





junjou romantica Empty
MessageSujet: Re: junjou romantica   junjou romantica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
junjou romantica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meganime :: Hors sujet :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser