Meganime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meganime

Communauté manga, anime et culture Asiatique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Princes du thé (les)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

Princes du thé (les) Empty
MessageSujet: Princes du thé (les)   Princes du thé (les) Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:46

Les princes du thé
Nanpei Yamada

Princes du thé (les) Princes_du_the01


Type: Shojo
Genre: Comedie, Fantastique
Collection: Shojo - Tonkam
Editeur VF: Tonkam
Editeur VO: Hakusensha
Prépublication: Hana to yume
Nbr de volume(s): 17 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 25 (Terminé)
Prix public: 6.25 EUR

résumé:
Il existe une légende qui raconte que si l'on fait refléter la lune dans une tasse de thé nature et que l'on fait une invocation, l'esprit du thé exaucera votre voeux. C'est ce qui arrive à Taiko et Haruka aux trois membres du club de thé du lycée. Ils ont fait apparaître les princes du thé Assam et Earl grey, qui doivent maintenant exaucer 3 de leur voeux avant de pouvoir rentrer chez eux...

Mon avis :j'éais partie pour acheter une série complète pour pas avoir à attendre la suite mais finalement je suis tombée sur cette série et j'ai craquée Rolling Eyes j'en avais déjà entendu parler il y a longtemps mais je n'avais pas sérieusement pensé à les acheter--' le style est très proche de celui de hanakimi et je crois que c'est surtout ça qui m'a plu Razz l'histoire est sympa, les graphisme aussi en plus comme il s'agit d'une longue série les personnages sont plus apronfondis et nombreux. Bon je dis ça je suis en train de lire le tome 4 mais bon ^^ et voilà encore une série qui m'as fais me ruiner j'ai acheter les 17 d'un coup (du coup les vendeurs étaient très gentils avec moi j'ai eu le droit à un boite FMA et un super "protège manga" bien pratique pour moi qui ose à peine sortitr de chez avec mes mangas de peur de les abimés ^^')

ps: gyyaah mon avis est plus long que le résumé ! et voilà j'ai encore raconté ma vie... désolée Neutral


Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

Princes du thé (les) Empty
MessageSujet: Re: Princes du thé (les)   Princes du thé (les) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:45

J'ai lu cette serie dans " Magnolia" pour ceux et celles qui connaissent pas, ils ont essayer en france de faire comme au japon. En gros tous les mois dans ma petite librairie, il y avait un gros manga avec dedans plusieurs histoire (hanakimi, les princes du thé, god child, les descendant des tenebres et okojo l'hermine raicaille - je crois que j'oublie rien). Malheureusemen ca n'a pas marché, alors tonkam a repris les droit de plusieurs séries ( God child, hanakimi, les descendants des tenebre et les prince du thé).

J'hesite toujours à me les prendre, le graphisme est simple et beau, l'histoire assez intéressante, malheureusemement elle avancait pas assez vite a mon gout.

Je veux bien un petit résumé de tout ce que tu as lu Mineos (si tu as le temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

Princes du thé (les) Empty
MessageSujet: Re: Princes du thé (les)   Princes du thé (les) Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:57

ça y est j'ai lu les 17 tomes (bon ça fait un bout de temps mais j'ai pas penser à venir plus tôt --')
ils sont gé-niaux ! sérieusement j'adore ! c'est tout à fait l'humour de hanakimi (d'ailleurs les deux mangaka sont amies apparement ^^) petit plus: les bonus ! ils sont excellents ! Nanpei nous fait revisiter des contes du genre la petite sirène ou encore le petit chaperon rouge avec les personnage du manga (avec bien sûr les commentaires des personnages eux mêmes qui se trouvent dans des situations qu'ils auraient préférer éviter), en bonus on retrouve aussi "le journal d'Uri" hilarant lui aussi ^^

je sais pas où tu était rendu dans l'histoire deco mais je trouve que l'histoire avance pas mal, en tout cas là où je suis y déjà eu pas mal de révélations (que j'avais presque toutes devinées huhuhu ) ,et l'auteur a réussi a créer de nouveaux mystères ! Shocked franchement je te le conseille ce manga vaut le coup si tu as aimé hanakimi les princes du thé vont te plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

Princes du thé (les) Empty
MessageSujet: Re: Princes du thé (les)   Princes du thé (les) Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:28

je vais essayer de me la trouver sur ebay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princes du thé (les) Empty
MessageSujet: Re: Princes du thé (les)   Princes du thé (les) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:46

Ce manga est vraiment trop bien! C'est vrai que les bonus sont excellents. Les personnages sont attachants, mais c'est pas niais pour une série plutôt légère comme ça, je trouve.
Idéal pour se détendre en sirotant un thé.
Revenir en haut Aller en bas
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

Princes du thé (les) Empty
MessageSujet: Re: Princes du thé (les)   Princes du thé (les) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:24

le tome 20 est génial, je commencais un peu à m'ennuyer dans cette série et ce tome donne un regain d'interêt, il est vraiment agréable à lire et on apprend ... euuuh quelque chose (pas de spoil ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princes du thé (les) Empty
MessageSujet: Re: Princes du thé (les)   Princes du thé (les) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princes du thé (les)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meganime :: Hors sujet :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser