Meganime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meganime

Communauté manga, anime et culture Asiatique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ichi rittoru no namida (1 litre de larmes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyzabeth
Chanceux
Chanceux
lyzabeth


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : LISIEUX
Emploi : étudiante
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 22/03/2009

ichi rittoru no namida (1 litre de larmes) Empty
MessageSujet: ichi rittoru no namida (1 litre de larmes)   ichi rittoru no namida (1 litre de larmes) Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:08

Année: 2005
Nombre d'épisodes: 11
Réalisateur: Murakami Masanori
Genre: Ecole, Romance, Santé
Pays: Japon

ichi rittoru no namida (1 litre de larmes) Ichi_r10

Synopsis:

Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle s'endort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'examen, qui la conduit au lycée sur son vélo. Apres avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive davoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes d'équilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.
Apres s'être blessée sous le menton en tombant, elle est transportée à l'hopital où elle subie des examens. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses d'une partie du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossiblité de se mouvoir et de communiquer, mais naffecte pas la compéhension. Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?


Avis personnel:

Un trés bon dramas, mais il faut être prêt à pleurer si vous le regardez, personnellement je n'ai tenu que jusqu'a l'épisode 6 avant de pleurer jusqu'a la fin. C'est adapté d'un livre parut il y a vingt ans et c'est en réalité le journal intime d'Aya. C'est donc une histoire vrai. Mais n'ayant pas lu lelivre je ne sais pas a part de fiction et la part de réalité. Cependant il est trés touchant. Les points de vue sont divert, bon c'est larmoyant, mais en même temps, c'est compréhensible. Il existe un fim,mais j'ai tellement aimé le dramas que j'ai peur d'être déçu par le film, et puis j'ai plus envie de pleurer^^

Episodes:

1 à 8 sur veoh
http://www.veoh.com/browse/videos/category/entertainment/watch/v1829608fGqa558j#
Revenir en haut Aller en bas
Mineos
Administrateur
Administrateur
Mineos


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : 35
Emploi : Etudiante en biologie
Loisirs : Lecture, drama
Date d'inscription : 07/07/2008

ichi rittoru no namida (1 litre de larmes) Empty
MessageSujet: Re: ichi rittoru no namida (1 litre de larmes)   ichi rittoru no namida (1 litre de larmes) Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:41

décidement lyzabeth tu regardes souvent des dramas tristes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lyzabeth
Chanceux
Chanceux
lyzabeth


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : LISIEUX
Emploi : étudiante
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 22/03/2009

ichi rittoru no namida (1 litre de larmes) Empty
MessageSujet: Re: ichi rittoru no namida (1 litre de larmes)   ichi rittoru no namida (1 litre de larmes) Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:06

c'est le deuxième^^
je sais pas ce qui me prends, avant je regardais des trucs délirants comme Hanazakari no kimitachi e ou Nobuta wo produce. 'Fin pas des trucs trop triste. Mais avec Koizora, j'ai eu le coup de foudre. Je crois que c'est le premier drama qui m'as autant touché! Alors je voulais savoir si c'était parce que il est triste et je crois que c'est le cas, parce que j'adore ce drama aussi -___-'

Pourtant je suis plutôt du genre joyeuse comme fille... Mmmmh, toujours est-il que je le recommande^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ichi rittoru no namida (1 litre de larmes) Empty
MessageSujet: Re: ichi rittoru no namida (1 litre de larmes)   ichi rittoru no namida (1 litre de larmes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ichi rittoru no namida (1 litre de larmes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larmes de samourai (en cours)
» Larmes d'ange (fini)
» Des milliers de larmes (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meganime :: Hors sujet :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser