Meganime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meganime

Communauté manga, anime et culture Asiatique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalash
Chanceux
Chanceux



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Là où mon esprit me guide
Emploi : Tout dépend du prix que l'on y met
Loisirs : Voyager dans l'imaginaire
Date d'inscription : 25/05/2009

Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi   Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:48

Je vais faire un résumé de la série Magical Dorémi, qui est composée de 4 saisons d'une cinquantaine d'épisodes, d'une 5 ème saison (que je n'ai pas vu) la saison Naisho (secret en japonais) de 13 épisodes qui se situe entre la 3ème et la 4éme et révèle quelques petits secrets sur les personnages, ainsi que de deux films. C'est un shôjo bien mieleux qui suinte les bons sentiments, prônant le respect, l'amitié, le courage et autres trucs pour éduquer les gamins dans le respect de la loi. Bref, exactement ce qu'un fan de Happy Ends dans mon genre adore ^^
Ayant vu la série en VF, comme la plupart des fans, ma fic comporte les prénoms français, ce qui facilite la compréhension par le lecteur lambda (enfin j'espère XD). Pour l'apparence physique des personnages je vous renvoie aux sites spécialisés sur Magical Dorémi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalash
Chanceux
Chanceux



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Là où mon esprit me guide
Emploi : Tout dépend du prix que l'on y met
Loisirs : Voyager dans l'imaginaire
Date d'inscription : 25/05/2009

Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi   Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:49

Saison 1

L'histoire se déroule au Japon dans une ville des environs de Tokyo. En tout cas, une ville de la région de Kanto, Misora.
Dorémi Harukaze (vent de printemps), une petite fille de huit ans, cheveux rouges, pas trés futée, pas trés douée, nulle en cours, surtout en anglais, mais plutôt marrante, sympathique, prête à tout pour aider les autres et bien sûr ayant la capacité spéciale des héros à devenir ami avec les gens qu'ils rencontrent. Elle raffole du steack et le simple fait d'en entendre parler la rend completement dingue en plus de la fait baver. Elle joue également du piano, a une petite soeur, Bibi, trois ans, cheveux roses, et ses deux parents, qui sont tous les trois des personnages secondaires.
Au fil de la saison et des suivantes, on apprend à connaitre les différents élèves de l'école de Dorémi, comme Capucine, une jeune fille qui avait peur d'aller à l'école avant de rencontrer Dorémi, ou bien François, un garçon doué au football qui passe son temps à se disputer avec Dorémi, ainsi que Elena, la déléguée de classe, une jeune fille blonde qui est, euh, et bien, par quoi commencer, qui est une fille plutôt superficielle cherchant la reconnaissance des autres, ce qui la rend vaniteuse, colérique, cassante et surtout, insupportable. Mais c'est une bonne déléguée, elle est quand même indispensable tant que les autres ne trouvent pas mieux.


Un jour, Dorémi pénètre dans une boutique de magie située sur le chemin de l'école. Là, elle surprend la gérante, Maggie Grigri, en flagrant délit d'usage de la magie. Ce qui n'aurait aucune incidence si elle n'avait prononcé le mot tabou, Sorcière. Le fait qu'un humain désigne une sorcière par sa nature la change immédiatement en grenouille. Dorénavant, Dorémi doit devenir une sorcière pour lui rendre son apparence et commence donc en tant qu'Apprentie Sorcière. Elle possède un poudrier magique musical. En frappant certaines notes on appelle trois choses (enfin pour ce que j'en sais, j'ai très peu suivi la première saison, beaucoup plus la deuxième, j'ai raté peu d'épisodes de la troisième et j'ai totalement suivi la quatrième), donc trois choses. D'abord, la tenue de sorcière. Un chapeau, une robe, des gants, des bottes et un bracelet. La couleur de Dorémi est le rose. Elle met sa tenue et puis il y a une petite animation ( à chaque fois, ça devient vite saoulant) où elle dit "Pirouli piroula et voilà". Ensuite le Cracordéon, une baguette qu'il faut recharger de boules magiques.
Chaque sorcière possède une boule magique qui lui sert à utiliser sa magie. Dans l'univers de Magical Dorémi, les Sorcières utilisent la magie, et non la sorcellerie. Une apprentie sorcière doit stocker de petites boules magiques dans sa baguette Cracordéon. Elle doit également utiliser une formule magique. Pour Dorémi, c'est un truc du genre "PiriKala Paporina Pekelatou Pekelato" "ce qui laisse place à une animation ( à chaque fois XD) et ensuite elle demande une chose. La magie dans cette série est largement bénéfique et laisse place à des résultats souvent ahurissants et stupides, mais très rigolos ^^
La troisième chose est un balai magique. Les différentes apprenties sorcières de la série montent toutes sur leurs balais de différents manières. Dorémi est assise, les jambes tendues. Par contre, elle n'est pas douée pour le diriger au départ.

Pour devenir sorcière, Dorémi doit passer des épreuves de niveau dans le monde des sorcières. A chaque épreuve une récompense.
L'une des récompenses est l'obtention d'une fée, ayant les caratéristiques de l'apprentie sorcière et pouvant prendre son apparence, mais qui ne sait dire que son nom, un peu comme un pokemon.
Celle de Dorémi s'appelle Dodo.
Dorémi, pas très douée, rate le plus souvent les épreuves et à du retard sur les autres apprenties sorcières. Et la plupart des épisodes finissent par un "Je suis la petite fille la plus malheureuse du monde !! " hurlé à pleins poumons.
A noter une épreuve mentionnée dans chaque saison, car elle consiste en une course contre les deux êtres ultra rapides, le lièvre ET la tortue

Peu de temps après le début de la série, Dorémi rencontre deux jeunes filles, qui vont découvrir son secret (quand je vous dis qu'elle est pas douée).
Sophie, cheveux d'un bleu tirant vers le noir, qui décide de devenir sorcière pour remettre ses parents ensemble. Elle vit chez son père, sa mère vivant à Osaka. C'est une sportive qui n'a pas sa langue dans sa poche . Tenue de couleur bleu, formule "Pamekilak Larilori Panou", fée Fifi et qui monte sur son balai assise avec les jambes à demi repliées et les pointes de pieds jointes.

Emilie, chataîn clair, jeune fille à lunettes très timorée, franchement timide même. Veut devenir sorcière pour enfin pouvoir en placer une en face de sa mère. Elle joue du violon. Son père est plutôt effacé et sa nourrice (c'est une grand mère) est sa principale confidente et alliée. Tenue orange, formule "Pilipili Poupaloura Poupalou" ( étrangement prononcée avec une voix précieuse et différente de celle d'Emilie) Sa fée s'appelle Mimi et elle monte en amazone du coté droit du balai .

Ces trois amies vont tenter de devenir des sorcières.

Elles auront plusieurs choses à faire, comme récupérer des sortes d'esprit maléfiques possédant des objets, envoyés par une créature bizarre appelé Alexandre jaune d'Oeuf

Elles doivent également travailler à la boutique de magie, sous les ordres de la grenouille Maggie Grigri et de sa Fée Lala
La fée d'une sorcière est différente de la fée d'une apprentie sorcière. Une fée d' AS ressemble à une petite marionnette, un petit mouchoir de couleur de la sorcière surmontée de deux bras et d'une tete bizarre rigolote. Plus tard, dans la saison 4, les fées grandiront, elles ressembleront trait pour trait aux AS mais en tenue et version adulte. Par contre toujours colorées, et toutes petites.
Une fée de sorcière ne ressemble pas forcément à la sorcière, et n'accompagne pas forcément les sorcières. On en voit très peu dans la série. En fait une fée est une petite femme.

Enfin, elles doivent contrer une rivale. Enfin contrer et rivale sont de bien grands mots. Cette rivale est Loulou, une jeune fille aux cheveux violets qui est une star de la chanson, une star du cinéma, une star de... une star quoi.
Son père a quitté sa mère, qui est une ancienne star.
Elle est complement blasée de sa vie de star, et surtout n'a aucun ami. Donc elle profite de la magie pour faire tout ce qui lui chante, envoûter les gens et autres choses. En gros elle veut devenir sorcière pour fuir son existence, car elle ne respecte personne
Elle a elle aussi changer une sorcière en grenouille, la sorcière Malicia, rivale de Maggie Grigri, qui deviendra son impressario plus tard dans la série.

Sa couleur est le violet, sa formule "Pouloulou Prun Fami Famifa" sa fée Lulu et elle monte en amazone du coté gauche


Après avoir résolu tous leurs problèmes, sympathisées avec Loulou et avoir récupérées leurs nouvelles boules magiques, les filles sacrifient ces mêmes boules magiques lors de l'épisode final, pour éveiller Loulou, condamnée au sommeil de 100 ans pour avoir abusé de la magie
Elles sauvent Loulou, perdent leurs boules et redeviennent de simples filles.
Maggie Grigri, Malicia et Lala retournent dans le monde des sorcières, les filles deviennent quatre supers amies, fin de la saison.


On rencontre également certaines sorcières plus ou moins importantes, comme Dehlia, la sorcière Chantante qui vend le matériel pour la boutique et les boules magiques (et qui accesoirement pratique des prix exorbitants), Mona et (Mona-) Lisa (ça dépend des épisodes, elle s'appelle Mona et Mona-Lisa ou bien Mona et Lisa), qui sont des sorcières examinatrices pour les examens (non sans blague XD) , ainsi que la très importante Reine du monde des sorcières, dont on ne connait pas le visage, ainsi que Camille, sa, euh , j'ai jamais bien compris son rôle, c'est la valet-maitresse de cérémonie-chef de la garde-coursière-va me chercher ça adjointe, en gros, une sorcière à tout faire qui ne parle pas beaucoup et fait ce qu'on lui dit de faire.

On peut signaler également comme personnages importants les professeurs de l'école, en particulier le professeur de Dorémi, la sevère mais juste mademoiselle Kiki, et l'infirmière de l'école, la serviable et timide mademoiselle Coucou.

Ne pas avoir vu cette saison apporte de légers problemes de connaissance des personnages, mais pas énormement sur l'histoire.
Ayant des lacunes moi même, et ma fic se déroulant 7 ans après la fin de la saison 4, la connaissance des personnages nécessaire pour la compréhension de la fic est vraiment minimale.
Revenir en haut Aller en bas
Kalash
Chanceux
Chanceux



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Là où mon esprit me guide
Emploi : Tout dépend du prix que l'on y met
Loisirs : Voyager dans l'imaginaire
Date d'inscription : 25/05/2009

Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi   Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:09

Saison 2

Début de l'année numéro 2, les filles ont huit-neuf ans et sont en classe équivalente au Cm1. Ce jour là, elles se sont exceptionnellenment rendues dans le monde des sorcières pour rendre visite à Maggie Grigri et aux autres grenouilles, qui vivent toutes dans le village des grenouilles, dont on apprend l'existence, grenouilles qui passent leur temps à faire la fête et danser la samba. La porte du monde des sorcières, qui, dans la première saison, est représentée par un passage à travers la pleine lune qui à valeur de portail temporel, apparait dans la saison 2 (et 3 et 4) comme une porte située dans la boutique, ou bien la porte du placard à balais de la maison de Dorémi. Bref, elles vont dans le monde des sorcières, avec un pique nique, et on découvre dans cet épisode, pour les mômes, ou plutôt pour les plus agés, qui d'un air niais se demandaient comment faisaient les sorcières pour se reproduire, que les sorcières, du moins les reines des sorcières, sortent des roses royales. Oui, des roses. Dorémi et ses amies assistent à la naissance de Flora, la future reine des sorcières. Et, sur l'ordre de la Reine, elles doivent l'elever et la protéger pendant un an, lui apprenant des choses comme des mères ( lourd fardeau que d'etre mères à 9 ans), et en récompense elles deviendront des sorcières.
Maggie Grigri et Lala reviennent donc à la boutique, qui est désormais une boutique de jardinage. Les filles deviennent de nouveau des apprenties sorcières, avec leurs fées, balais, baguette et bien sûr les tenues, qui ont vu leur design changé.

Les péripéties sont les mêmes que dans la saison 1, à savoir aider les gens
mais il y a quelques différences :
- Les épreuves de passage sont des epreuves d'apprentissage effectuées par Flora et validées à coup de tampon dans un cahier par une sorcière plutot grincheuse mais somme toute sympathique, le Docteur Gueritou
- On apprend l'existence du second royaume, Le royaume des magiciens. Eux sont tous des hommes doués de pouvoirs magiques
Le roi essaye d'enlever Flora, au moyen du comte Phillipe, un personnage enigmatique , plutot classe mais franchement crétin, et qui est la véritable forme d' Alexandre Jaune d'Oeuf, et d'un Quatuor de jeunes magiciens , le FLAT 4, de leurs initiales, en japonais, et de la devise Force Loyauté Amitié Toujours, ayant des caractéristiques extremement semblables ( et à la fois diamétralement opposés) , aux 4 filles dont ils vont tomber sous le charme. Par contre, cela ne sera vraiment réciproque qu'avec Dorémi. On trouve Jeremy,( A) le chef , doué pour beaucoup de chose , Léon (L) le sportif qui pense attiré l'attention de Sophie, Felix (F) le timoré qui peut s'enerver quand il le faut qui ne réussira pas à détourné Emilie de son ami d'enfance Frédéric (bien qu'on ne sache pas vraiment s'ils sont ensemble ou non ), et Stéphane (T) , qui aime Loulou et tente de lui arracher le secret de la célébrité, pour le devenir lui aussi et attirer son attention.
Les filles obtiendront un pouvoir supplémentaire, le pouvoir Royal, pour protéger Flora. Autre costume et cracordéon en forme de cercle qu'on tient au centre et qui tourne autour de son axe. La formule magique, permettant d'utiliser un pouvoir plus puissant, consiste en le premier mot de la formule standard suivi du mot Royal. Pour obtenir ce pouvoir, on doit former le cercle magique et dire "sauvons flora" (A chaque foisssssssssssssssssss XD)
Quoi, qu'est ce que le cercle magique?
A ben oui j'en ai pas parlé. En fait le cercle magique, c'est un truc que les filles appellent en prononçant leurs formules en même temps. A chaque episode ( et oui --'), les filles prononcent leurs formules et disent en choeur : " cercle magique". Là y a un truc zarb qui apparait, elles font un voeu et pouf, y a un truc qui se passe.


Au niveau des nouveaux personnages, on a les magiciens, pas beaucoup qui apparaissent, les autres bébés, dont les filles de Mona et Mona lisa (je ne sais pas comment elles font pour avoir des gosses, vu que les sorcières et les magiciens... Ils ne se font pas la guerre , mais ne sont pas en bons termes.), deux jeunes sorcières qui s'occupent de la crèche des sorcières, des éleves de l'école, et surtout comme fait marquant, on peut signaler que désormais, les filles doivent rendre des comptes à tout le monde en particulier à Mademoiselle Kiki, et créer de toutes pièces des parents pour Flora. Parents tout désignés comme étant les Makiatayama, les soi disant propriétaires de la boutique, créés dans la saison 1 pour donner le change. On ne peut pas annoncer aux gens que la boutique appartient à une grenouille.

On peut citer aussi la Sorcière Maya Grigri, Mère de Maggie, grande conseillère des filles et surtout grande pouvoyeuse en herbes médicinales

Il faut également signaler que Bibi passe au premier plan lorsqu'elle decouvre le secret de Dorémi et des autres. Dans la saison 1, elle faisait partie des personnages secondaires, au même titre que ses camarades de maternelle et croyait que maggie grigri etait une peluche. L'histoire la met en scène plus souvent.

La saison se termine sur un épisode que je n'ai pas vu, enfin plutôt dont je ne me rappelle plus si je l'ai vu.
Mais en tout cas les filles perdent encore leurs pouvoirs et la paix est signée entre les sorcières et les magiciens. Mais la Reine promet de donner une nouvelle chance aux filles.
Fin

Edit: Je me suis informé, un ptit peu. En fait, Le roi des magiciens, qui était en mauvais termes avec le royaumes de sorcières, suite à un forte diminution de leurs territoires, provoquée par un mauvais jeu au poker (oui oui vous avez bien lu, il a perdu les trois quarts de son royaume au poker comme un débile). Il veut donc Flora pour faire un marché avec la reine. Son fils, Jérémy ( du FLAT4) est également malade, et il veut que Flora le soigne. Le mal a été envoyé par un personnage qui deviendra important dans les deux autres saisons, La Reine d'Avant, ancienne reine du monde des sorcières, personnage maléfique dans cette saison .
Quand à la perte des boules magiques des filles, il me faut me renseigner, mais j'imagine qu'elles ont donné leur puissance à Flora pour repousser le mal.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Kalash
Chanceux
Chanceux



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Là où mon esprit me guide
Emploi : Tout dépend du prix que l'on y met
Loisirs : Voyager dans l'imaginaire
Date d'inscription : 25/05/2009

Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi   Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:17

Saison 3

Les filles ont entre 9 et 10 ans. Ce jour là, elles sont réunies dans la boutique, lorsque le carrosse de la reine débarque. La voilà qui arrive, suivit de Camille, pour annoncer aux filles qu'elles vont à nouveau pouvoir tenter de devenir des sorcières. Donc nouveau poudrier , nouvelles tenues, re les fées, cracordéons et autres trucs. Elle est également accompagnée d'une jeune fille, Mindy, qui vient des Etats Unis. Il s'agit de la cinquième apprentie. Jeune fille blonde, couleur jaune, monte sur le balai de la même façon que Dorémi, fée Didi, et formule Paparona Paluta Palali Papon. Son père est (faut que je revois si ça vous interresse) et sa mère est photographe.
Elle est nippo américaine, et sa mère est revenu au Japon pour quelques temps. Elle est devenue apprentie sorcière pour, euh, je crois se faire des amies même si elle en avait en amérique. Elle est là pour guider les filles, car elle a été initié à la patisserie par une sorcière aujourd'hui décédée, Mamie Gâteau,(autre raison de l'apprentissage de sorcellerie de Mindy) et les nouvelles épreuves des filles consistent en la confection de patisserie pour les différentes Sorcières membres du Sénacle, le conseil des sorcières.

La boutique devient une patisserie, les tenues des filles peuvent s'inverser pour devenir des tenues de patissières équipés de casque-micro.

Les filles se retrouvent séparées en cours ( ou peut-être était ce déjà comme ça dans la saison précédente) en tout cas, tout ça pour dire que Dorémi se retrouve dans une classe avec une bonne partie de tous les éleves principaux, dans la classe de mademoiselle Kiki, et que Sophie Emilie et Loulou se retrouvent dans la classe de mademoiselle Coco, une jeune femme sympathique.
Dorémi se morfondait un peu jusqu'à ce que Mindy arrive dans la classe, et que Dorémi étonne tout le monde en montrant qu'elle la connaîssait. Problème, les apprenties en tenues parlent un langage universelle, mais en civil, Mindy parle anglais au début de la saison et a des difficultés pour communiquer.
Flora, 1 ans, va à la crèche des sorcières, où le comte Philippe, sous son apparence d' Alexandre Jaune d'Oeuf, est une sorte d'éducateur.
Quand à Bibi, elle devient une apprentie sorcière, pour faire comme sa soeur, dont elle est, malgré les apparences, une grande fan.
Couleur Rouge, monte sur son balai de la même façon que Dorémi, et formule Pupito Purito Peperuto. Elle ne commencera les épreuves que dans la saison suivante et n'a donc pas encore de fée.

Il n'y a pas d'événements majeures dans la série, à part la fin. L'ancienne reine va essayer de tuer Flora, et les filles vont (encore ^^') sacrifier leurs boules magiques pour aider Flora. Ce faisant elles vont tomber dans le sommeil de 100 ans, dont elle vont être automatiquement et miraculeusement tirées pas Flora. Quand à l'ancienne Reine, elle sera purifiée de son mal, pour le moment, et son corps endormi sera de nouveau accessible. La dernière saison tournera autour d'elle.
Donc à la fin, après avoir attendris toutes les membres du Sénacle et être redevenues des sorcières, elles retournent à la case départ.

Voici les descriptions des membres du sénacle, tirée de l'ami Wiki

Sorcière Paula dite La Terrible :
Membre du Sénacle et examinatrice en pâtisserie de la saison 3, elle se fit passer pour une cliente de la pâtisserie. Elle demanda qu'on lui serve des choux à la crème.
Sorcière Mira :
Membre du Sénacle et examinatrice en pâtisserie de la saison 3, elle demanda aux apprentis de lui faire des scones en souvenirs de ceux qu'elle mangeait en Angleterre. C'est la directrice du jardin d'enfants. Elle autorise parfois les apprentis à rendre visite à Flora dans la saison 3.
Sorcière Vanille :
Membre du Sénacle et examinatrice en pâtisserie de la saison 3, elle est la sœur jumelle de Mamie Gâteau.
(D'ailleurs le fait de la rencontrer va chambouler Mindy qui commencera par rater la recette, avant que la Sorcière lui dise qu'elle lui semblait bien faiblarde par rapport à ce que sa soeur lui avait dit. Cela va remonter Mindy à bloc.
A oui fait marquant. la recette de cet épreuve est un gateau à la fraise appelé le Tourbillon d' Amour, recette effectuée pour la première fois par le fiancé patissier de l'ancienne reine, un humain, en son honneur, et qui porte son nom, Sorcière Tourbillon. Cette recette est un des déclencheur de la guérison de la Reine d'Avant.)
Sorcière Roxanne :
Pâtissière du Palais royal sous le règne de la Reine d'Avant, c'est elle qui réalisa la pièce montée du mariage d'Ingrid, le petite fille de la Sorcière Tourbillon. Elle remit aux Apprenties son livre de recette afin qu'elles puissent aider Flora à aimer les légume.
Sorcière Diva :
Membre du Sénacle et examinatrice en pâtisserie de la saison 3, c'est une actrice renommée dans le monde des sorcières.
Sorcière Gripsou :
Membre du Sénacle, elle est la propriétaire d'une grande surface dans le monde magique qui est en situation oligopolistique. C'est la plus riche des sorcières.

En fait, l'histoire de l'ancienne Reine est très simple.
Du temps où les trois royaumes s'entendaient parfaitement, la Reine est tombée amoureuse d'un humain, patissier de son état. Le coup de foudre fut réciproque et il lui dédia un gâteau. Ils se marièrent et eurent un fils, qui lui même eu six enfants. Son mari mourut, elle vécut entourée de ses petits enfants. Mais, ses petits enfants, voyant qu'elle vieillissait moins vite que les humains, prirent peur et la méprisèrent. Ils partirent et ne veillèrent pas son fils, leur père, avant sa mort. Ils n'assistèrent même pas à l'enterrement. Résultat, refroidit par son expérience, elle rentra au pays des sorcières, lança la "Malédiction de la Grenouille" pour qu'une sorcière ne revive jamais un telle chagrin, et préféra plonger dans un sommeil sans rêves. Son esprit se matérialisa en une forme noire emplit de rancoeur, et elle répandit le malheur.
Le problème, c'est que les petits enfants aimaient leurs grand mêre, et n'ont pu lui dire qu'ils regrettaient. Tout se déclencha quand ils arrivèrent trop tard à l'enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalash
Chanceux
Chanceux



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Là où mon esprit me guide
Emploi : Tout dépend du prix que l'on y met
Loisirs : Voyager dans l'imaginaire
Date d'inscription : 25/05/2009

Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi   Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:26

Saison 4
Les filles ont entre 10 et 11 ans, et sont en classe équivalente à la 6 ème, donc en dernière année de primaire au Japon.
Flora à 2 ans, elle est dans les bras de la Reine. Elles sont dans une forêt, devant le corps endormi de l'ancienne Reine, soutenue dans les airs par plusieurs ronces. Flora posa soudainement ses mains sur la commode se trouvant à ses pieds. Commode magiquement scellée, et qu'elle parvient à ouvrir. A l'intérieur se trouve un accès à l'esprit de la Reine, et la fée de la Reine, Baba. Dans la scène suivante, Dorémi arrive à la boutique et demande aux autres filles s'il y a eu du nouveau.
Scène suivante, Flora pique une crise au jardin d'enfants. Un bon gros caprice. Elle veut revoir ses mamans, mais Alexandre Jaune d'Oeuf et les deux sorcières éducatrices (très mignonnes en plus) lui disent qu'elle ne peut pas, parce que les filles sont à l'école. S'ensuit une scène mémorable où Flora hurle qu'elle va grandir et aller à l'école elle aussi. Elle se retrouva auréolée de lumière, et son corps se modifia. Au même moment, les filles, qui se demandaient quand la Reine prendra contact avec elles, virent la boutique se modifier. Un arbre poussa à coté, tandis qu'une étrange machine apparu au milieu de la boutique. Les filles auraient aimé passer plus de temps à se poser des questions, mais elles étaient en retard à l'école.
Scène suivante, la Reine, Camille, le Docteur Guéritou et les membres du Sénacle, se demandent où se trouve Flora, qui s'est réfugiée dans le monde des humains.
Scène suivante ( vous me dites quand vous en avez marre XD) Dorémi et Mindy arrive en retard en classe, mais voient les élèves attroupés autour d'une fille qui parle de Dorémi, et qui se jette sur elle pour lui faire un câlin en l'appelant maman, ce qui fit bizarre à tout le monde. Elles réussirent quand même à faire passer cette Flora (Hana-chan en japonais) pour Flora Makiatayama, la cousine de la petite Flora Makiatayama, avec un prénom s'écrivant avec des Kanjis différents.
Après s'être ridiculiser, deux ou trois fois, Flora se retrouva à la boutique, et raconta son histoire en mangeant des spaghettis (plein de sauce tomate autrour de la bouche, c'est pas important mais j'men fous). Problème, elle a utilisé tellement de magie qu'elle a brisé ses boules magiques. Elle n'est donc plus une sorcière, et ne peut plus prétendre au titre de Reine.
La Reine (suivit de Camille, normal c'est elle qui conduit le carosse volant), la reine donc, arriva à la boutique (oui oui, comme dans la saison 3) et sermonna légèrement Flora, puis lui dit qu'elle devait devenir une apprentie sorcière, et que les autres devaient elles aussi en devenir. Donc nouvelles tenues, bouteilles de parfum magique, à la place de poudrier, nouvelle séquence de transformation (avec une musique marrante, c'est celle que je préfère ^^). Quand à Flora, elle a une tenue à elle, avec un poudrier qui doit être magiquement rechargé par les autres filles , via le cercle magique ( cercleeee magiqueeee donnons de la magie à Flora XDDDDDD)
Flora a également, non pas un Cracordéon, mais des bracelets magiques qu'il suffit de frotter l'un à l'autre. La formule est inutile, mais elle s'en invente une (j'espère que c'est pas pour faire classe, parce "Pololin Purelin Flora Florapi" --')
Sa fée qu'elle aura plus tard s'appelle Floflo (enfin je sais plus XD) Sa couleur est le Blanc, elle monte sur son balai de la même façon que Dorémi.

Comme annoncé plus tôt, les fées des filles seront des représentations miniatures d'elles mêmes plusieurs années plus tard.
La trame de l'histoire est la suivante
Deux choses
D'abord, aller voir la sorcière Tissetout, pour apprendre à utiliser l'étrange instrument, qui est le métier à tisser de l'ancienne reine. Elle doivent confectionner six objets, que la reine à fabriquer pour ses petits enfants, pour ensuite les mettre dans la commode et ainsi apaiser l'âme de la reine en lui montrant que ses petits enfants tiennent à elle. Elle doivent pour cela utiliser Baba, qui est une fée plutôt célèbre. C'est une lèche botte en face de la reine, et il n'y a que Flora, qui, dans son innocence, se contrefiche des menaces de Baba, pour l'obliger à faire quelquechose, car elle n'en fait qu'à sa tête en face des filles. Elle ne pense qu'à se faire masser et à boire du Soda. Le fait de mettre un objet dans la commode fait disparaître un des six ronces qui maintiennent son corps dans la torpeur du désespoir.

Ensuite, grâce à l'éléphant blanc de la légende, Paola (baptisée par Flora) une charmante petite éléphanteau pas bien grande, qui peut prendre la dimension d'un porte clé et qui devient l'amie de Flora, elles vont devoir combattre le desespoir de la Reine, qui prend la forme de ronces noirs, qui poussent et font des fleurs qui éclosent en lâchant une miriade de petits vers noirs en 3D qui flottent dans les airs, pénètrent l'esprit des gens et les enferment dans un infini desespoir. Une purification, appelons ça comme ça, se déroule comme suit.
Flora détache l'accordéon qui se trouve au cou de Paola (c'est la seule à pouvoir le faire), en joue (c'est la seule à pouvoir le faire), ensuite la joie emplit l'esprit des gens, les vers sont expulsés, les filles attrapent leurs balais et mettent des coups dans les airs pour les rassembler et Paola aspire les vers avec sa trompe (aspiro éléphant powaaaaa). J'imagine que ça doit être dur à digérer mais on n'en montre rien dans la série.

L'histoire tourne également autour des épreuves de magie que doivent passer Flora et Bibi pour devenir des sorcières, qui sont les mêmes épreuves que dans la saison 1. La fée de Bibi s'appelle Fafa je crois.

Les épisodes se déroulant dans l'école montrent plusieurs choses. La saison tourne essentiellement autour du personnage de Flora, Notamment l'épisode inratable du Commandant Flora et des Magicals Rangers, où Flora sauve son émission de télé préférée, les turbos rangers. On voit Flora évoluer, elle apprend extrèmement vite, et à l'instar de Mindy, va devenir l'amie d' Elena. Un groupe de fille, persuadé qu'elle a un secret va mené son enquète et dessiner un manga sur elle. Et plein d'autre trucs (Par exemple l'arbre de la boutique est creux et il s'agit de sa chambre) Cette saison est particulièrement niaise, comme toute la série en fait, mais follement amusant.

Le plus important étant la fin de la série
-L'ancienne Reine se réveille et met fin à la malédiction de la grenouille.
-Dorémi utilise son pouvoir de sorcière pour rendre son apparence à Maggie Grigri.
-On voit le visage de la Reine, il s'agit de mademoiselle Coucou. Elle s'est faite engagée comme infirmière pour veiller sur les filles
-( Info que j'aurais du donner plus tôt) La boutique de Magie de Maggie Grigri appartenait à la Reine.
- Avant dernier épisode : Les filles doivent faire un choix entre devenir des sorcière ou rester des humaines, ces deux choix étant incompatibles.
Elles font le point: Dorémi s'est fait des amies, elle a fait de bonnes choses , elle n'a pas besoin de devenir un sorcière.
Sophie a réussit à réunir ses parents sans la magie, elle n'a plus besoin de devenir une sorcière
Emilie a imposé ses choix à sa mère, elle n'a plus besoin de devenir sorcière
Loulou a repris goût à la vie, à ses fans et s'est fait des amies, elle n'a plus etc...
Mindy s'est fait des amies, à visiter le japon et vit sa vie.
Bibi voulant faire comme sa soeur, elle n'a aucune raison de devenir sorcière si sa soeur ne le veut plus.
Flora est de nouveau la futur reine, elle peut utiliser sa perle royale pour reprendre ses 3 ans et elle récupère les pouvoirs des autres à la fin de l'épisode, après l'avoir passé à pleurer car elle se sentait trahi. Puis elle comprit pourquoi elles refusaient et tout se termina bien . La Reine abdiqua en sa faveur.
Dernier épisode
Dorémi pense que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais elle déchante vite. En effet, elle va aller au collège du quartier, tandis que Sophie va déménager avec son père chez sa mère à Osaka, Emilie va étudier en école de musique, Loulou va partir en tournée autour du monde, Mindy va retourner en Amérique et Flora dans le monde des sorcières, et elles n'auront presque plus de contacts.
Dorémi fait une fugue, se baricade et ne veut pas assister à la remise des diplômes, car elle ne veut pas de diplôme si elle doit être séparée de ses amies.
S'ensuit une scène où tous les élèves de sa classe font front devant l'endroit où elle est, lui disant qu'ils ne peuvent recevoir leurs dîplome si elle n'est pas là, chacun lui devant quelque chose, ses amies la remerciant de tout leur coeur ( c'est à pleurer tellement c'est triste). Ce qui fait sortir Dorémi, ce sont, d'abord, François qui avoue à tout le monde qu'il est amoureux d'elle, et Flora qui lève sa perle haut dans le ciel en menaçant Dorémi de révéler son secret à tout le monde. Dorémi se grouille d'ouvrir la porte en répétant "ne fais pas ça" et Flora la prend dans ses bras, suivi de toute la classe.
Ensuite remise des diplômes, générique, séparation, puis scène finale.
Que je vais décrypter pour vous.
Dorémi, en uniforme de collégienne, avec la même coiffure est en train de courir au bord d'une plage dans le soleil couchant. On ne sait en quel année cette scène se passe, ça peut être tout de suite en 1ère année (5ème) comme en 3 ème année (3ème)
Et Dorémi remet une lettre d'amour à un garçon dont on ignore l'identité. Il y a des hypothèses, en fonction de la coiffure. Moi, dans ma fic, je concidère que ce garçon est François, qui a changé de coiffure à son entrée au collège. Hypothèse aussi réaliste que celle des pro Akadore (de Akatsuki, prénom japonais de Jérémy), qui mettent en couple Jérémy et Dorémy pour le meilleur et pour le pire.

La série se termine par un message à l'attention du spectateur, "A bientot les amis, on se reverra un jour "
(Qui donne mal au coeur, quand on se rend compte que c'est fini.)

Dernière info. Dans le saison Naisho (secret). Le dernier épisode montre Fami, la descendante de Dorémi, qui fait un ptit tour dans le passé. (D'après ce que je sais ) Le fait qu'elle ait des pouvoirs, l'un des arguments des pro Akadore pour affirmer qu'elle finit avec le futur roi des magiciens, annonce du moins qu'elle aura surement un nouveau contact avec la magie dans sa vie.
La magie se transmet au descendant, exactement comme à Roy Junior, l'arrière petit fils de la Reine d'Avant, que les filles vont rencontrer au cours de leurs recherches des objets confectionnés par Tourbillon .
Revenir en haut Aller en bas
Kalash
Chanceux
Chanceux



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Là où mon esprit me guide
Emploi : Tout dépend du prix que l'on y met
Loisirs : Voyager dans l'imaginaire
Date d'inscription : 25/05/2009

Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi   Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:26

Ma fic se déroule 7 ans plus tard. Dorémi n'a plus de contacts avec le monde magique ni avec les autres ojamajos, à part un seul jour par an, le jour anniversaire où elles ont renoncé à devenir sorcières. La Reine assure la régence jusqu'à ce que Flora soit en âge de règner.
Voilà, j'espère avoir éclairé votre lanterne et que ma fic vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
jump
Administrateur
Administrateur
jump


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : quelque part en france
Emploi : sur les routes
Loisirs : mangas,musique
Date d'inscription : 17/09/2007

Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi   Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:23

oauhh, c'est bigrement long a lire, et j'ai pas tous compris mais ca a l'air d'etre une serie plutot enfantin, par rapport a ta fic qui a l'air plus adulte.

Et c'est quoi les "pro Akadore", j'ai pas pigé, et le rapprot avec les valjakrayas et les rayaks, t'en parle pas, alors je me perd un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Kalash
Chanceux
Chanceux



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Là où mon esprit me guide
Emploi : Tout dépend du prix que l'on y met
Loisirs : Voyager dans l'imaginaire
Date d'inscription : 25/05/2009

Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi   Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:34

Les Akadores sont les fans du couple (Jérémy) Akatsuki-Dorémi et les Kotadore sont les fans du couple (François) Kotake-Dorémi. Ils ont chacuns leurs arguments pour appuyer leur avis. C'est une gentille gueguerre, mais sommes toutes assez féroce, car les fans de l'un utilisent souvent des arguments contre l'autre, et on donne plus dans l'Anti, par opposition au Pro.


Les Rayaks et les Valjakrayas font parti de ma fic et non de la série originelle, les réponses seront là plus tard. Le prologue est là pour l'entrée en matière. ^^
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi   Fanfiction  Résumé de série 1: Magical Dorémi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfiction Résumé de série 1: Magical Dorémi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meganime :: Hors sujet :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser