Meganime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meganime

Communauté manga, anime et culture Asiatique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DrAgon heAd(fini)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoichi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 37
Loisirs : Manga, anime, cinema asiatique, figurines
Date d'inscription : 30/10/2006

DrAgon heAd(fini) Empty
MessageSujet: DrAgon heAd(fini)   DrAgon heAd(fini) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:20

Titre : DrAgon HeAd

Editeur : Pika

Résumé:
Une classe d'élèves japonais rentre en train vers Tokyo. Une scène de la vie ordinaire bousculée par un événement de taille : alors que le train rentre dans un tunnel, c'est l'accident ! Le train déraille, les wagons se retournent... De tous les voyageurs, seuls trois élèves échappent à la mort : Teru, Ako et Nobuo. Dans l'obscurité d'un tunnel qui semble sans issue, et alors que la radio répète inlassablement un message concernant un mystérieux état d'urgence, les ténèbres habitées de cadavres pourrissants révèlent les peurs et définissent les caractères. La folie s'installe peu à peu dans l'esprit perturbé de Nobuo, tandis que Teru et Ako, plus pragmatiques, essaient de trouver des solutions rationnelles pour s'en sortir. Mais une fois sortis du tunnel, quel monde les attend désormais à l'extérieur... ?

Véritable leçon de vie, Dragon Head dépeint, avec son style graphique réaliste et sombre, un univers inquiétant et pose une question simple : comment les êtres humains, seuls face à eux-mêmes et à un monde qui n'a plus ni repères ni lois, se comportent-ils ? Les réponses possibles à cette question dérangent... Violente, inquiétante, oppressante, l'oeuvre de Minetaro Mochizuki possède une force d'évocation inouïe liée à l'attachement toujours plus fort que l'on ressent, au fil des volumes, pour les personnages principaux. En s'identifiant au courageux Teru ou à la timide Ako, le lecteur fait siennes leurs angoisses profondes et découvre, l'estomac noué, leurs inévitables souffrances. Une série sans concession réservée à un public amateur d'atmosphère pesante et de violence avant tout psychologique. Un classique de la collection Pika.

Mon avis : j'en suis rendu au tome 5 (la moitié de la serie), c'est un scenario tres interressent, les perso évoluent dans un monde chaotique et ne peuvent guere faire confiance aux autres.

DrAgon heAd(fini) Dragonhead2g108270nd6
DrAgon heAd(fini) Dragonhead8g12caf9gp2

DrAgon heAd(fini) Dragonhead9209p13a4fdbn4
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

DrAgon heAd(fini) Empty
MessageSujet: Re: DrAgon heAd(fini)   DrAgon heAd(fini) Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:35

Ca a l'air d'un truc assez psychologique !! Et assez interessant, la prochainement fois
que j'irai dans une boutique manga, faudra que je le feuillette.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 37
Loisirs : Manga, anime, cinema asiatique, figurines
Date d'inscription : 30/10/2006

DrAgon heAd(fini) Empty
MessageSujet: Re: DrAgon heAd(fini)   DrAgon heAd(fini) Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:49

Oui c'est assez Psychologique, j'ai enfin finit et cela me fait un peu penser à l'atmosphere de higanjima l'ile des vampire, quand les persos se sente perdu sans espoir.
Pour ce qui est de trouver ce manga, il est assez ancien (paru entre 1999 et 2001 chez pika je croi)
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

DrAgon heAd(fini) Empty
MessageSujet: Re: DrAgon heAd(fini)   DrAgon heAd(fini) Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:51

A ouè, c'est chaud surtout s'ils ont arretés l'impression, j'irai voir chez Konci
ils doivent tout avoir niveau manga, et alors t'en a pensé quoi? bien? super bien?
mouè? ????
Revenir en haut Aller en bas
kurisutofu
Novice
Novice
kurisutofu


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Tokorozawa - Saitama - Japon
Emploi : Ingénieur Informaticien
Loisirs : plein
Date d'inscription : 07/11/2006

DrAgon heAd(fini) Empty
MessageSujet: Re: DrAgon heAd(fini)   DrAgon heAd(fini) Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:01

moi,j'avais commencé a le lire quand le tout premier tome était sorti et j'avais pas aimé ... Bon, j'étais jeune aussi ^_^ donc faudra peut etre que je re-essaie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.de-pau-a-tokyo.over-blog.com
Shoichi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 37
Loisirs : Manga, anime, cinema asiatique, figurines
Date d'inscription : 30/10/2006

DrAgon heAd(fini) Empty
MessageSujet: Re: DrAgon heAd(fini)   DrAgon heAd(fini) Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:44

J'ai finit le manga et je le trouve vraiment genial, l'ambiance est proche de celle d'higanjima l'ile des vampires, les persos sont en détresse, l'horreur est constante, on decouvre le comportement d'individus dans un monde post apocaliptique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DrAgon heAd(fini) Empty
MessageSujet: Re: DrAgon heAd(fini)   DrAgon heAd(fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DrAgon heAd(fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos Head
» Team Medical Dragon(en cours)
» Ju-On(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meganime :: Hors sujet :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser