Meganime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meganime

Communauté manga, anime et culture Asiatique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gokinjo, une vie de quartier (fini)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalyss
Administrateur
Administrateur
Kalyss


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2007

Gokinjo, une vie de quartier (fini) Empty
MessageSujet: Gokinjo, une vie de quartier (fini)   Gokinjo, une vie de quartier (fini) Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:10

Gokinjo, une vie de quartier (fini) Gokinjo01ply1Gokinjo, une vie de quartier (fini) Gokinjo02ppt7Gokinjo, une vie de quartier (fini) Gokinjo03pyy0Gokinjo, une vie de quartier (fini) Gokinjo04pub9Gokinjo, une vie de quartier (fini) Gokinjo05pim8Gokinjo, une vie de quartier (fini) Gokinjo06pop9Gokinjo, une vie de quartier (fini) Gokinjo07pdk1

Gokinjo, une vie de quartier
de YAZAWA Aï
Titre vo : Gokinjo Monogatari ご近所物語
Nb vol vf : 7 / fini
Nb vol vo : 7 / fini
Editeur vf : Delcourt
Editeur vo : Shueisha
Prépublié dans : Ribon
Genre : Shojo
Prix public : 5.75

Résumé :
L'adolescence est une période importante et douloureuse surtout au niveau sentimental. C'est pourquoi Tsutomu et Mikako semblent s'éloigner inexorablement l'un de l'autre. En effet, ces deux-là sont amis d'enfance, voisins de palier et fréquentent en plus la même école d'art. En clair, ils sont constamment l'un sur l'autre et s'étouffent. Alors pour renouveler son oxygène, Tsutomu va voir ailleurs et joue de sa popularité auprès des filles grâce à son petit air de ressemblance avec une célébrité. Mais finalement, la fuite en avant n'est pas la meilleure des solutions et ses sentiments pour Mikako ont tôt fait de le rattraper. De son côté, la blondinette ne semble pas être sur la même longueur d'onde que lui et a bien du mal à faire la différence entre amour et amitié. Enfin qu'importe car pour l'instant, son objectif premier est de faire ses premiers pas dans le monde de la mode, grâce à sa marque hybride : Happy Berry. Avec un petit groupe d'amis, aussi sympathique qu'hétéroclite, les jeunes talents se réunissent pour créer une association connue sous le nom d'Akindo. L'occasion pour ces artistes en herbe de se faire connaître dans leurs différents domaines de prédilection. Mais un tel regroupement a tôt fait de faire naître différents sentiments : amitié bien sûr mais aussi amour et rivalité (Source krinein.com)

Ce manga se situe avant Paradise Kiss. Mais les histoires sont différentes, les personnages principaux sont différents, il n'y a donc pas d'ordre de lecture. La fin du manga permet d'introduire certains personnages principaux de Paradise Kiss, c'est tout.
Il y a une chose qui m'a fait rire ce sont les jaquettes, quand on les mets bout à bout, elles forment une scène (je ne m'en suis aperçue qu'après avoir commencé le 2eme tome lol! )

Présentation des personnages :
Mikako Koda est une lycéenne énergique qui vise à devenir styliste, activité pour laquelle elle a un grand talent. Amie d’enfance de Tsutomu.
Tsutomu Yamaguchi, ami d’enfance de Mikako, Il ressemble par certains côtés à un singe. Il passe son temps à fabriquer d’étranges objets, et il s’intéresse à la photographie, probablement influencé par le père de Mikako.
Mariko Nakasu surnommée "naisu badi ko" ("celle au beau corps"). Elle aime s'amuser avec les garçons même si elle garde un amour secret pour son ami d'enfance...
Yusuke Tashiro, ami de Tsutomu. Motard, il a les cheveux longs. Il tombe amoureux de Mariko.
Risa Kanzaki, amie de Mikako, aspire à devenir styliste pour enfants. Elle est venue à Tokyo; depuis Hokkaidō pour suivre son amoureux, avec qui elle vit.
Jiro Nishino, ami de Tsutomu et de Yusuke. Souvent habillé de façon non conventionnelle, il parle le kansai-ben. Sa passion est de créer des jeux vidéos.

Les personnages sont sympathiques et drôles. C'est bien évidement une histoire (une seule ?) d'amour, mais les personnages ont chacun un sacré caractère. Résultats : les couples ne se forme pas facilement, mais une fois formés encore faut-il le rester... Il faut jongler entre l'amour, la famille, chaque personnage devra choisir la route qui déterminera leur futur professionnel,... Bref, pleins de difficultés qu'ils leur faudra surmonter.

J'ai adoré et dévoré ! Je le recommande ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

Gokinjo, une vie de quartier (fini) Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier (fini)   Gokinjo, une vie de quartier (fini) Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:18

ca a l'air bien, je vais l'ajouter a ma liste de manga a acheté quand je suis
frustrée (par exemple quand les sorties d'autres manga sont repoussées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kalyss
Administrateur
Administrateur
Kalyss


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2007

Gokinjo, une vie de quartier (fini) Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier (fini)   Gokinjo, une vie de quartier (fini) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
deco94
Administrateur
Administrateur
deco94


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : ile de france
Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire et regarder des mangas
Date d'inscription : 24/09/2006

Gokinjo, une vie de quartier (fini) Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier (fini)   Gokinjo, une vie de quartier (fini) Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:01

J'ai oublié de faire un petit commentaire
J'ai adoré!!! c'est tres drole, les dessins sont tres agréable, et ce n'est pas aussi triste ou oppressant que paradise kiss.
Les relations evoluent lentement mais surement, et on rigole du debut a la fin.
Je recommande, merci Kalyss pour la decouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalyss
Administrateur
Administrateur
Kalyss


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2007

Gokinjo, une vie de quartier (fini) Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier (fini)   Gokinjo, une vie de quartier (fini) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:56

ravie que ça t'ai plu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Apprenti
Apprenti
Sasuke


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Valencienne,Nord,59
Emploi : Lycéen
Loisirs : Metal & Manga
Date d'inscription : 01/10/2007

Gokinjo, une vie de quartier (fini) Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier (fini)   Gokinjo, une vie de quartier (fini) Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:42

Super présentation merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalyss
Administrateur
Administrateur
Kalyss


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2007

Gokinjo, une vie de quartier (fini) Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier (fini)   Gokinjo, une vie de quartier (fini) Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:21

ravie qu'elle t'ai plu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gokinjo, une vie de quartier (fini) Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier (fini)   Gokinjo, une vie de quartier (fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gokinjo, une vie de quartier (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ju-On(fini)
» S (fini)
» Oh Roh - Oh Roh Den(fini)
» slasher(fini)
» W Juliette (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meganime :: Hors sujet :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser